Coupe Couture

Boutonnières (conseils)

boutonnière

Commencer par la boutonnière qui se voit le moins (celle du bas pour un chemisier ). Cela permet de se faire la main, d’ajuster la longueur de la fente et la largeur du point.

Si la boutonnière est trop grande, le vêtement se déboutonnera au moindre mouvement : cela peut créer des situations embarrassantes. Il faut la refermer avec quelques points superposés.

Si la boutonnière est trop petite, le vêtement sera difficile à boutonner : il faut défaire les points superposés d’une extrémité, prolonger la fente et la broder.

Sur un chemisier, par exemple, la boutonnière du pied de col est horizontale et arrondie, les autres sont verticales et normales.

Pour une femme, les boutonnières sont sur son côté droit, donc sur le côté gauche quand la regarde. Pour un homme, c’est le contraire.

Pour la réalisation d'une boutonnière, voir ici.

Mes conseils, trucs et astuces | Publié par sylvie le 13 octobre 2006

Billet d'origine sur http://www.coupecouture.fr
Les textes et les photographies publiés sur Coupe Couture sont soumis au droit d'auteur. Copyright © 2006-2011 Sylvie Dusoulier, sauf indication contraire et à l'exception des reproductions de tableaux. Tous droits réservés.